Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Déco > Tendances déco > Comment marier électroménager et décoration ?

Comment marier électroménager et décoration ?

Si par le passé, les appareils électroménagers avaient du mal à s'intégrer dans la décoration d'une maison, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les fabricants ont intégré le design dans leur stratégie commerciale et il est possible aujourd'hui d'intégrer ces appareils dans la cuisine ou la salle de bains sans que cela dénature le look de la pièce.

Comment marier électroménager et décoration ?

Du côté de la cuisine

Prenons par exemple le cas du four à micro-ondes. Lors de sa sortie à la fin des années 90, il était carré, blanc et souvent très moche. Ce qu'on lui demandait avant tout, c'était d'être fonctionnel. A présent, les consommateurs veulent des produits aux lignes arrondies et avec des couleurs variées pour qu'ils s'intègrent parfaitement à la pièce où ils sont destinés.

Le four à micro-ondes n'est pas le seul exemple que je peux citer puisque les cafetières électriques, les robots ménagers et même les aspirateurs suivent le même chemin. Le design a pris une place prépondérante dans la décision des ménages lorsqu'ils choisissent un produit dans le magasin. D'ailleurs, n'est-ce pas le principal argument que nous avons tous en tête au moment d'effectuer un achat ?

Par conséquent, c'est tout naturellement que les gros appareils comme les lave-vaisselles ou les réfrigérateurs ont suivi la même évolution. Maintenant, leur intégration est bien plus sympathique que par le passé. Et c'est sans compter les variantes comme le frigo américain par exemple. Si vous avez la possibilité de la caser dans votre cuisine, c'est un vrai plus.

De plus, et quelque soit le type d'appareil que vous souhaitez installer, il est possible de changer les portes afin qu'elles se fondent totalement dans le décor de la cuisine notamment quand celle-ci est équipée de meubles sur mesure. C'est un vrai plus pour conserver l'harmonie décoratrice de la pièce.

Du côté de la salle de bains

Dans cette pièce, je vais essentiellement vous parler de lave-linges et de sèche-linges. Ce sont les seuls appareils électroménagers que l'on peut y trouver. Et la aussi les fabricants ont fait de gros efforts pour rendre leurs produits attractifs auprès des clients potentiels. Bien sur le choix est moins conséquent que pour l'électroménager d'une cuisine mais il existe et c'est bien là l'essentiel.

Si le design s'est nettement amélioré, que dire des nombreuses fonctionnalités qui sont apparues au fil des années. Si l'on regarde 30 ans en arrière, une machine lavait le linge et l'essorait toujours à la même vitesse. Aujourd'hui la vitesse d'essorage peut être réglée et le déclenchement de la machine programmé à n'importe quel moment de la journée.

Si la quasi totalité des appareils proposent ces fonctionnalités, nous le devons aux constructeurs qui ont du travailler durement sur le design pour faire la différence face à une concurrence de plus en plus forte. Et chacun d'entre nous est le grand gagnant car le choix est vaste selon les goûts et les couleurs de chacun. Et franchement, je trouve cela très agréable d'avoir autant de possibilités.

Le design au cœur de l'électroménager

Avec les efforts fait par les constructeurs du secteur de l'électroménager, je pense qu'il est possible de marier ces produits avec le design actuel d'une maison. Si auparavant c'était l'inverse qui se produisait, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les fabricants ont compris qu'ils devaient créer des produits selon les désirs des gens comme vous et moi.

En tout cas, je vois cela comme une évolution importante en terme de décoration. A chaque fois que je vais dans un magasin ou sur Internet, je peux choisir un article qui correspond à mes goûts et à mon environnement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : iwSAhU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...