Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Déco > Jardin et extérieur > Comment choisir un abri de piscine design ? Combien ça coûte ?

Comment choisir un abri de piscine design ? Combien ça coûte ?

L’abri de piscine est un dispositif qui présente de nombreux atouts. Il permet de sécuriser le bassin, de l’isoler des intempéries et d’augmenter la température de l’eau. Autrefois, on n’avait pas d’autres choix que de couvrir nos piscines à l’aide d’une bâche qui était relativement pratique, mais n’avait rien d’esthétique. Aujourd’hui, les fabricants proposent des abris de piscine avec une allure plus design. Comment choisir le vôtre ? Suivez ce guide.

Comment choisir un abri de piscine design ? Combien ça coûte ?

Quels sont les différents types d’abris de piscine ?

S’il était courant de recouvrir sa piscine à l’aide d’une bâche ou d’un volet de piscine, l’offre en matière d’abri de piscine est de plus en plus variée. Parmi les plus design sur le marché, on retrouve l’abri coulissant qui se présente sous forme de dôme. Ainsi, il ne vient pas recouvrir la surface du bassin. Grâce à deux modules coulissants qui s’imbriquent les uns sur les autres l’abri peut coulisser dans tous les sens. Vous avez donc la possibilité de l’ouvrir vers la gauche ou vers la droite et même par le milieu. Ce type de dispositif vous coûtera entre 4000 et 10 000 euros. Ensuite, il y a le modèle escamotable, également appelé abri de piscine relevable. Il dispose de plusieurs modules qui s’ouvrent en les relevant comme pour soulever le capot d’une voiture. Ces modules s’appuient sur un support, ce qui vous permet de découvrir une partie du bassin. Pour pouvoir en profiter, vous allez devoir débourser entre 3000 et 8000 euros.

Et enfin, il y a l’abri haut. Celui-ci est un peu particulier, car il se présente sous forme d’une serre qui couvre entièrement la piscine et ses alentours. Il fait souvent entre 2 et 3 mètres de haut, ce qui vous permet de vous promener dedans sans soucis. Certains propriétaires adossent l’abri haut à un mur externe. Ainsi l’abri devient une sorte de prolongement de la maison. Toutefois, ce type d’abri nécessite un budget assez conséquent puisqu’il peut atteindre les 20 000 euros en fonction de sa hauteur et de sa configuration. Rendez-vous ici pour savoir combien coûte un abri de piscine. En ce qui concerne les matériaux, vous en avez plusieurs au choix, allant du PVC à l’aluminium et même le bois.

Quel abri de piscine choisir ?

L’esthétique est très importante lorsqu’on parle d'abri de piscine. Comme la structure va prendre une place imposante dans votre jardin, il faut qu’il s’intègre bien à l’ensemble et apporte une certaine élégance. Les modèles coulissants, relevables ou hauts sont tout autant de bons choix, seulement, leur apparence dépend aussi en grande partie des matériaux dans lesquels ils sont fabriqués. Choisissez un vitrage en polycarbonate et une structure en aluminium. Il est même possible pour ces modèles hauts d’opter pour une structure en bois qui offre une touche d’authenticité à votre abri. Veillez également à vérifier si l’installation est possible selon les mesures du bassin et les éléments qui l’entourent. Par ailleurs, il est important que les modules soient faciles à manipuler. Et plus important encore, l’abri doit être conforme à la norme NF P 90-309.

Il est important de souligner que si votre abri excède une certaine dimension, une autorisation sera nécessaire pour le mettre en place. Ainsi, si la surface fait plus de 100 m² et la hauteur plus d’1m 80 vous devez faire une demande de permis de construire.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : h7jMDA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...