Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Déco > Jardin et extérieur > Pas les moyens de vous offrir une piscine, optez pour le SPA

Pas les moyens de vous offrir une piscine, optez pour le SPA

Nécessitant de lourds travaux de terrassement, la construction d’une piscine enterrée reste un très gros investissement, sans compter son coût d’entretien hebdomadaire et annuel non négligeable. Et si son alternative était tout simplement un spa à domicile ?

Spa gonflable : ses avantages

Quand bien même une piscine enterrée augmentera de manière exponentielle la valeur d’une maison, l’aménagement d’un bassin privatif n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde financièrement. Pour compenser, pourquoi ne pas imaginer s’équiper d’un jacuzzi gonflable ? Vous trouverez des spas ici, ainsi que tous les accessoires nécessaires pour profiter à domicile de votre baignoire à remous, et cela, à des prix défiant toute concurrence.

spa gonflable

En effet, pour seulement moins de quatre cents euros, vous pouvez déjà vous offrir le modèle basique à bulles de quatre places. À noter que ce tarif comprend, dans la majorité des cas, la cuve, le système de chauffage et de filtration, ainsi que la bâche de protection. D’autre part, en dehors de son coût de revient plus qu’intéressant, cet équipement présente également d’autres avantages pour ne citer que sa mobilité. En effet, un spa gonflable peut être déplacé à volonté d’un endroit à un autre et donc utilisable tout au long de l’année.

Ainsi, pour profiter des rayons du soleil en été vous pouvez par exemple l’installer sur la terrasse ou dans le jardin. Sinon, pendant la saison hivernale, ce jacuzzi trouvera sa place dans votre salle de bain. Mieux, pendant vos vacances, vous pouvez même l’emmener. En effet, une fois que vous l’avez dégonflée, cette baignoire ne prend pas beaucoup de place et tiendra parfaitement dans le coffre de votre voiture. Attention cependant, seuls les endroits alimentés en eau et en électricité peuvent accueillir cet équipement. Son branchement à un système d’évacuation d’eau est également nécessaire.

Spa gonflable : ses caractéristiques

Maintenant que vous êtes convaincu de ses atouts, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix. Mais c’est souvent difficile lorsqu’on n’est pas un connaisseur (voir ici un dossier sur les Spas). Et pour vous donner des indications, sachez que son prix n’est pas le principal critère de choix d’un spa gonflable car, même si les basiques de par leur coût très compétitif, sont très attractifs, mieux vaut se tourner directement vers les modèles de moyenne gamme qui proposent plus de fonctionnalités, et sont donc généralement plus performants. Deux solutions se présentent à vous.

Il y a d’abord les jacuzzis à bulles qui produisent les mêmes sensations qu’un bain bouillonnant à remous. Ce modèle est idéal pour se relaxer en solo ou à deux après une longue journée de travail. Rien de tel en effet pour lutter contre le stress et pour oublier un moment ses soucis quotidiens.

Une baignoire avec hydrojet est recommandée si vous voulez profiter pleinement des bienfaits de l’hydrothérapie. Considérés comme les must en matière de spa gonflable, ces modèles sont équipés de jets orientables. Leur particularité ? Avec ce dispositif, les massages du corps à l’eau chaude sont plus ciblés et donc plus précis. Finies les courbatures musculaires et les douleurs au dos. Rien de surprenant du tout si les jacuzzis hydrojets coûtent plus cher. Mais quoi qu’il en soit, leur prix reste très raisonnable.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : mNTjYK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • Un peu de design dans le jardin, c'est possible ! Un peu de design dans le jardin, c'est possible ! Que votre jardin soit petit ou spacieux, un minimum de travaux est requis pour s'y sentir à l’aise. Il s’agit notamment des plantes, du petit coin salon ou encore de la pelouse et...
  • Réussir l’aménagement de son coin piscine Réussir l’aménagement de son coin piscine Point de mire de votre espace extérieur, voire même de l’ensemble de votre propriété, l’usage de la piscine de nos jours ne se résume plus aux baignades. Cet espace est aussi un véritable...