Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Déco > Intérieur de la maison > Combien coûte la pose d'un carrelage dans une cuisine ?

Combien coûte la pose d'un carrelage dans une cuisine ?

Le carrelage est le revêtement idéal pour le sol et les murs d’une cuisine en raison notamment de sa solidité et de sa facilité d’entretien. Qu’il s’agisse d’une maison neuve ou d’une rénovation, la pose de carrelage constitue l’une des meilleures solutions pour embellir une cuisine et garantir sa la longévité.

Combien coûte la pose d'un carrelage dans une cuisine ?

Quel type de carrelage choisir pour une cuisine ?

Le carrelage est le revêtement idéal pour une pièce humide comme la cuisine car ce matériau ne craint pas l’eau et peut donc être entretenu très facilement. Son principal atout dans une cuisine. Il est tout indiqué autant sur le sol, que sur les murs comme crédence par exemple autour du plan de travail. Le carrelage est aussi l’un des revêtements de sol ou mural le plus solide et le plus résistant. Il est quasiment inusable.

Le carrelage grès cérame, résultat d’un mélange d'argile et de silice pressé cuit à haute température, est le plus approprié dans une cuisine. D’abord parce qu’il est très résistant dans le temps mais aussi aux chocs. Ensuite, parce que la pose du carrelage grès cérame est simple, tout comme son entretien. Enfin, parce qu’il est très tendance. Ce type de carrelage se décline en effet en de nombreuses textures et couleurs et imite à la perfection des matériaux comme l’ardoise, le bois ou encore le béton ciré. Ce carrelage a l’avantage de relooker facilement une cuisine en s’adaptant à tous les styles.

Pour la cuisine, il est conseillé de choisir plutôt un carrelage à l’aspect lisse pour faciliter son entretien. En matière de forme et de dimension de carreaux, le choix est immense : des petits, de forme allongée, de type métro pour notamment recouvrir les murs de la cuisine au-dessus du plan de travail, aux larges carreaux pour le sol.

Quel est le coût de la pose d’un carrelage dans une cuisine ?

Pour assurer une pose impeccable et résistante dans le temps de carrelage dans une cuisine, faire appel à un expert rompu à ces travaux est gage de sérieux et d’un résultat parfait dixit un professionnel de la pose de carrelage à Montpellier. La pose de carrelage est en effet un travail délicat qui demande un savoir-faire, des compétences particulières et de l’expérience. Réalisée par un professionnel, la pose d’un carrelage est facturée généralement entre 30 et 50 euros le m2. Ces prix comprennent la main-d’œuvre, le joint et le mortier, ainsi que les fournitures nécessaires à la pose.

Le prix de pose d’un carrelage dans une cuisine varie ensuite selon le type de revêtement choisi, de la surface de la pièce et de sa configuration. Ainsi, comptez entre 30 et 200 euros le m2 pour la pose d’un carrelage de type traditionnel, plus moderne, type métro par exemple, ou encore un carrelage ardoise. Les techniques de pose varient en effet selon le type de carrelage. Les tomettes ou la mosaïque par exemple demandent des compétences particulières.

Ensuite, la surface à carreler dans la cuisine doit être prise en compte dans le coût de la pose. Ce dernier diverge si seul le sol est amené à être recouvert de carrelage, ou si les murs doivent l’être aussi. De la même manière, le type de pose (droite, en diagonale, sous forme de damiers, etc.) et les découpes nécessaires peuvent faire varier le coût de la pose par un professionnel.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : fTdwjf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • Quel îlot central pour votre cuisine ? Quel îlot central pour votre cuisine ? L’îlot est un des éléments essentiels de la cuisine surtout s'il fait office de lieu de repas pour les déjeuners et les diners en famille. Certains y reçoivent même leurs invités. Voici un...
  • Nos conseils pour relooker votre salle de bains Nos conseils pour relooker votre salle de bains La salle de bains, c'est une pièce dans laquelle on s'occupe de soi, et ayant cet attrait pour ces instants de détente, je me suis penché sur les différents moyens disponibles pour donner un...